CV ET PRESSE 

Cliquez ici pour biographie, presse récente, discographie et scènes en pdf

PRESSE RECENTE

En fusion totale avec sa contrebasse élégante, il a donné le tempo chaud en inondant la salle de sa voix magnifique, claire, rythmé et infatigable. Ouest France.

Reconnu pour son swing incontournable, Peter Butler a la passion de la musique afroaméricaine. Il lui insuffle une dynamique et un caractère chaleureux et hors du commun. Le Télégramme Lorient.

Avec brio, humour et complicité Alain et « Pikey » ont séduit le public venu nombreux pour cet intermède mêlant blues, be-bop, gospels, jazz traditionnel, standards de Ellington, Gershwin, Basie ou Parker, sans oublier le swing qui colle si bien à l’agilité de la voix du contrebassiste. Un grand moment partagé avec beaucoup de bonne humeur. Ouest France.

Les cinq garçons de Pikey Butler’s Jumpin’ Five ont littéralement décoiffé le public grâce à une soirée placée au carrefour du jazz et du rock. Ouest France.

Prenez du gospel, arrosez-le de jazz et vous obtiendrez un concert divin, interprété avec infiniment de talent par Pikey Butler et le trio Alain Bernard. L’église de Harcourt en frissonne encore. Les notes de musique s’envolaient, ne faisant qu’un avec le public et les spectateurs suivaient le rythme en tapant dans leurs mains, signe de leur engouement. Presse Normandie.

Pikey Butler’s Jumpin’ Five ont réussi a transformer la place en véritable « hot club » ou le public s’est carrément laissé aller au gré d’une musique très swing, rhythm ‘n’ blues et rock’n’roll. Ouest France.

Pikey Butler a exploré avec ses quatre musiciens les racines du swing et du rythm ‘n blues. Il a visité le riche patrimoine musical américaine des années 40-50 et entraîné le public dans la danse avec des tempos blues, jazz et rock‘n’roll. Le Télégramme Lorient.

La voix chaleureuse de Peter « Pikey » Butler s’est ajoutée aux mélodies douces ou plus rythmées. Ouest France.

Pikey Butler, chanteur et contrebassiste invité de la soirée, n’a pas manqué avec son swing de séduire un public venu nombreux. Ouest France.

Pikey Butler à la voix de crooner et à la joie de vivre contagieuse qui a mené la danseOuest France Quimper.

Contrebassiste à la voix d’or, Pikey Butler. Le Télégramme.